Cette biennale du cinéma pour le jeune public est organisée à Montbéliard par le Centre Image. L’objectif est de faire découvrir le cinéma d’animation (ses auteurs, ses écoles, ses techniques…) aux plus jeunes, à travers la rencontre avec les œuvres et des ateliers de pratique artistique.

Visuel Calamity

Projections, exposition & ateliers

La fête du cinéma d'animation a pour but de donner à voir des films de patrimoine et des films d’actualité remarquables, mais aussi de proposer un univers, non virtuel, dans lequel les élèves sont immergés. Ainsi, des décors en volume liés à une œuvre sont réalisés chaque année par le plasticien François Gauthier.

Le “faire” est également important pour le Centre Image, Pôle régional d’éducation aux images : les enfants peuvent toucher, pratiquer, construire et s'amuser tout en apprenant.
 

Renseignements :
Sacha Marjanovic / sacha.marjanovic@centre-image.org - 07.50.58.51.25

Edition 2021

A l'occasion de sa 14e édition qui s'est déroulée du 11 au 22 octobre 2021, la fête du cinéma d'animation a mis en lumière l’univers des westerns, avec le film Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary. Plus de 500 écoliers de Montbéliard ont pu visionner le film, puis participer à des ateliers de découverte du cinéma d'animation (Mash up box et Stop-motion).

Prochaine édition en 2023 !

Partenaires

Chargement du contenu...