Imprimer

 

La volonté de DIVERSITE est de proposer une programmation qui aborde toutes les facettes de cette notion de diversité, sociale, culturelle, sexuelle, dans l’entreprise etc. mais également de mettre en lumière une diversité d’écriture cinématographique, une diversité de visions, une diversité d’images.

En 2018, le festival de cinéma Diversité se déroulera du 21 mars au 6 avril en Bourgogne Franche-Comté (BFC). Il est organisé et animé par le Centre Image - Pôle régional d'éducation aux images - avec le soutien de la CGET, du Conseil Régional BFC, de la DRAC BFC et de Pays de Montbéliard Agglomération.

C’est dans la stimulation du réseau des partenaires régionaux du Pôle, toujours plus nombreux, notamment en Bourgogne depuis 2 ans, que réside le secret de l’organisation de ce festival citoyen et collaboratif. En 2017, 32 villes ont accueilli des séances, en milieu urbain ou rural, en salles de cinéma principalement mais également dans d’autres lieux socio-culturels.
 
 
Films // Diversité propose une programmation individualisée, afin de satisfaire les désirs de cinéma singuliers des différents partenaires et de respecter les habitudes sur chaque territoire. La programmation du festival cherche à accompagner les nombreuses initiatives locales en matière de promotion de la tolérance et de lutte contre les discriminations par le biais du cinéma. Mettre en lumière les aspects positifs du vivre ensemble et les discriminations dont peuvent être victimes nombre de nos semblables, c’est l’ambition de Diversité.
 
 

Débats // Libérer la parole citoyenne sur des questions de société délicates tout en parlant de cinéma, c'est la proposition de Diversité.

 

SOIREE D'OUVERTURE
 
Au Colisée de Montbéliard le mercredi 21 mars à partir de 20 H
Projection du film The Ride, Stéphanie Gillard / 2016 / 1h31 / Documentaire / Français, Américain

 

 

Télécharger le programme sur le site du Pôle Image